Tiphaine Biteau

Crédit photo : Sébastien Armand

Tiphaine Biteau est comédienne. Elle a joué Violaine dans Les ArTistocrates en 2016.

Également autrice et metteuse en scène, Tiphaine est passionnée par la scène depuis toujours. Elle a suivi diverses formations en improvisation théâtrale, textes contemporains, café-théâtre, mime, comédie musicale… jusqu’à arriver au Théâtre en Miettes (2013-2015, Bordeaux) où elle découvre une véritable ouverture sur la diversité des possibilités de jeu et d’outils, ainsi que sur le travail personnel. Depuis elle continue de se former à travers des stages : clown, passage du roman à la scène, voix-off.

Aujourd’hui elle donne des cours de théâtre à des enfants (Théâtre en Miettes), elle met en scène un spectacle de numéros variés avec des adultes en situation de handicap mental (Art Paradox) et elle tourne avec son spectacle seul en scène d’humour et poésie « Vous savez quoi ? » depuis mars 2016. Elle travaille avec différentes compagnies : Spectacle pour enfants (Soleil dans la Nuit), créations contemporaines (Éclos théâtre, Horrible Compagnie), spectacle musical (Cocktail C).

Elle est actuellement sur la création d’un autre spectacle d’humour en seul en scène (Élucubrations scientifiques ou presque) ainsi qu’un spectacle de contes pour petits et grands enfants (Histoires de Fées).

Voir sa page Facebook

Voir son Twitter

 

Publicités